Institut de beauté

Produits

Logona

INNOVANT PAR NATURE 

Le laboratoire fait partie des fondateurs de la première charte de cosmétique naturelle, la “cosmétique naturelle contrôlée”, le cahier des charges BDIH. Aujourd’hui 100 % de ses produits sont certifiés sur la base de cette charte exigeante.

Depuis sa création, le laboratoire est à l’origine de nombreuses innovations : de la première coloration pour cheveux 100 % végétale au premier soin anti-âge certifié “cosmétique naturelle”, en passant par la première gamme de shampooings avec des tensioactifs à base de sucre…

LE MEILLEUR DES PLANTES

Pour extraire les actifs des plantes, Logona procède à une extraction à froid dans un mélange eau – glycérine – alcool bio. Les extraits sont réalisés sur le site, ce qui permet au laboratoire d’avoir une maîtrise globale sur la qualité de ses extraits.

Logona dispose d’une installation unique en Europe : durant 4 heures, le mélange eau – glycérine – alcool traverse les plantes sèches (75 – 100 Kg par fabrication) sous une légère pression. L’extraction est accélérée et intensifiée par un émetteur d’ultrasons, qui “ouvre” les cellules des plantes. Le résultat est un extrait au parfum réellement intense. Il faut le diluer pour qu’un novice puisse déterminer l’espèce utilisée.

Logona intègre entre 1 et 5 % d’extraits de plantes dans ses formules.

Toutes les plantes extraites sur site proviennent de l’agriculture biologique.

Les garanties Logona :

  • depuis 35 ans, Logona est pionnier de la cosmétique naturelle et bio,
  • produits certifiés “cosmétique naturel contrôlé” par le BDIH,
  • produits formulés sans dérivés de la pétrochimie (paraffine), sans silicone,
  • sans conservateurs de synthèse (type parabènes),
  • sans colorants ou parfums de synthèse,
  • avec des huiles et des plantes de culture biologique certifiée,
  • non testés sur les animaux.

Argandia

NOS ENGAGEMENTS :

Certifiés biologiques par Ecocert, les produits Argandia sont également certifiés E.S.R (Echanges Solidaires et Responsables) par ce même organisme. Argandia a mis en place, avec ses partenaires locaux, une filière équitable pour l’Argan et une autre pour la Figue de Barbarie.

Chaque année, Argandia reverse à ses filières 1% des volumes qu’elle a apporté à une association et alimente ainsi un fond de roulement servant à mener à bien différents types de projets sociaux et/ou environnementaux.

L’Huile d’Argan, considérée comme l’or des berbères, possède un secret de fabrication et un savoir-faire traditionnel qu’il faut protéger, préserver et enseigner aux générations futures, tel est le combat d’Argandia, tels sont nos engagements pour le commerce équitable.

La valorisation du figuier de barbarie, au-delà de son usage alimentaire traditionnel, freine l’exode rural en créant des emplois dans des régions désertiques et très pauvres et participe au développement social et économique des populations qui vivent dans les zones très arides du Sud du Maroc.
Argandia est impliquée dans une économie solidaire au Maroc, non seulement financièrement, mais aussi par la présence de nos équipes qui rendent régulièrement visite aux femmes sur le terrain.

Encore plus exigeante que les labels de certifications, Argandia garantit une qualité irréprochable de ses

huiles à chaque étape de la production.